La Fondation

>

La Fondation

À propos de la fondation

Fondation d’Aide à l’Enfance Regine Sixt SÉCHEZ LES PETITES LARMES développe et réalise des projets dans les domaines de l'éducation, de la santé, de la sollicitude et de l'aide d’urgence.

Elle est soutenue par les employés de SIXT dans 110 pays sur une base volontaire et s'engage au niveau national et international dans la lutte contre la pauvreté et la promotion de l'éducation. A cette fin, la fondation soutient des institutions pour la prise en charge des enfants tout au long de la journée ainsi que des institutions d'éducation et de préparation professionnelle. L'engagement à améliorer les soins médicaux pour les enfants vise à accroître leurs chances dans la vie et à leur permettre de se développer sainement jusqu'à l'âge adulte.

La fondation a été créée en 2000 par Regine Sixt sous le nom de Regine Sixt Kinderhilfe e.V. à Pullach, en Allemagne. En 2011, la fondation a été transformée en fondation civile à but non lucratif.

Regine Sixt a baptisé sa fondation SÉCHEZ LES PETITES LARMES en raison d'une variété d'événements qu'elle a pu soutenir. Tout a commencé avec l'aide des enfants de Tchernobyl atteints de leucémie. Viennent ensuite des projets au Gabon, en Équateur, en Tanzanie et en Afrique du Sud.

Aujourd'hui, la fondation est le programme officiel de responsabilité sociétale d'entreprise (RSE) de SIXT SE et fait partie intégrante de la culture d'entreprise de SIXT.

Des collaborateurs dans le monde entier s'engagent pour SÉCHEZ LES PETITES LARMES et participent à des projets dans toutes les branches. En créant une DRYING LITTLE TEARS Day, l'entreprise donne à ses employés l'occasion de passer une journée entière pour les enfants une fois par an.

C'est notamment grâce à cela que la fondation Regine Sixt Kinderhilfe a soutenu plus de 350 projets dans plus de 65 pays, en collaboration avec les pays SIXT Corporate et SIXT Franchise.

Weltkarte