Logo Emergency Aid

>

Aide aux victimes de l’inondation catastrophique

L'inondation dévastatrice de la mi-juillet de cette année a touché non seulement de nombreux ménages privés, mais aussi des institutions telles que des hôpitaux, des écoles et des crèches. La Fondation d’Aide à l’Enfance Regine Sixt SÉCHEZ LES PETITES LARMES a voulu aider rapidement et nous sommes reconnaissants à toutes les personnes ayant répondu à notre appel aux dons et nous ont ainsi soutenus. Il était important pour nous d'aider les plus petits parmi les victimes de l'inondation.

Le contact avec l'initiative des parents Kinderkurse Swisttal e.V. a été établi peu après la catastrophe et la Fondation d’Aide à l’Enfance Regine Sixt SÉCHEZ LES PETITES LARMES a pu apporter son aide de façon rapide et simple. Les salles de cours de l'institution ont été entièrement détruites par l'inondation. D'importants travaux de rénovation sont nécessaires pour restaurer les pièces. En outre, l'ensemble du mobilier des chambres a été endommagé et ne pouvait plus être utilisé.

En peu de temps, des conteneurs ont été mis à disposition sur une surface disponible. Afin que les 65 enfants puissent y être accueillis, la Fondation d’Aide à l’Enfance Regine Sixt SÉCHEZ LES PETITES LARMES a employé les dons collectés pour financer l'aménagement intérieur des chambres avec des chaises, des bancs et des tables pour enfants ainsi que des lits pour enfants et des petites cuisines de jeux pour enfants.

Dès que les travaux de rénovation du bâtiment de l'Elterninitiative seront terminés, les nouveaux meubles et jouets pourront être installés. Tous les enfants et les responsables sont heureux qu'il ait été possible de reprendre les activités régulières si rapidement et qu'un peu de normalité ait ainsi pu revenir dans la vie de toutes les personnes touchées.

Information

Logo Emergency Aid
PAYS Deutschland
VILLE Swisttal
PÉRIODE 2021

Teilen

Projets connexes