Actualités

>

Actualités

« Regines Kinderwiesn » apportée aux enfants à Munich, Berlin et Francfort

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À cette époque de l'année, Regine Sixt organise traditionnellement un événement très particulier pour les enfants : « Regines Kinderwiesn ». Cette Oktoberfest unique - ou Wiesn, comme on l'appelle en Bavière - est destinée aux enfants ayant des besoins particuliers. Les enfants défavorisés et gravement malades peuvent profiter d'un moment d'insouciance et de joie à la Wiesn, sous la surveillance de leurs parents, des personnes qui s'occupent d'eux et bien sûr de Regine Sixt et de ses bénévoles de « Séchez les Petites Larmes ».

Cependant, en raison de la situation actuelle du Covid 19 et de l'annulation de l'Oktoberfest dans son ensemble, cette Kinderwiesn si populaire et si fréquentée a également dû être annulée. Néanmoins, nous voulions rendre les enfants heureux et nous leur avons donc apporté l'Oktoberfest. Équipés de sacs à dos remplis de cadeaux, mais aussi de recueils de chants Wiesn ou de cœurs en pain d'épice, de ballons Wiesn et même d'un joueur d'orgue de barbarie, Regine Sixt et l'équipe de « Séchez les Petites Larmes » ont visité lundi et mardi de cette semaine dix hôpitaux, foyers pour enfants et orphelinats de Munich : l'hôpital de Harlaching, l'hôpital pour enfants de Schwabing, le foyer pour enfants d'AtemReich, l'orphelinat de Munich, le foyer pour enfants de Zauberwald, l'hôpital Dr. von Haunerschen, la maison Ronald McDonald de Großhadern et la maison Ronald McDonald du centre cardiaque, ainsi que le centre cardiaque lui-même et le Klinikum Großhadern.

Sur d'autres sites, comme la Charité et deux autres institutions à Berlin ainsi que l'hôpital universitaire de Francfort, d'autres employés de SIXT ont également veillé à ce que les enfants des institutions passent un bon moment à la Wiesn.

Les enfants étaient heureux de cette distraction bienvenue, ils riaient joyeusement en déballant les cadeaux et avaient les yeux brillants en chantant joyeusement des chansons ensemble. Les règles de Corona ont bien sûr été respectées par tous les bénévoles afin que les enfants, dont certains étaient malades, puissent participer à cette action sans inquiétude.

"Il était hors de question pour nous d'annuler la traditionnelle Kinderwiesn cette année en raison de l'annulation de l'Oktoberfest. Comme les enfants ne pouvaient pas venir à la Theresienwiese, nous avons au moins apporté de la joie et des visages radieux dans leurs établissements. Après tout le stress et les tensions des derniers mois pour les enfants en raison de la pandémie, c'est une affaire de cœur pour nous et nos nombreux bénévoles de leur offrir de la variété et de la distraction." - Regine Sixt

Information

PAYSAllemagne
VILLEMunich, Berlin, Francfort
PÉRIODE  Septembre 2021

Plus d'actualités

Aide aux victimes de l’inondation catastrophique

Swisttal,
Allemagne

Ouverture officielle du "Alder Centre"

Liverpool,
Angleterre

Aide d'urgence pour les victimes de l'éruption volcanique à St. Vincent

Kingstown,
St. Vincent