DEUTSCH ENGLISH FRANZÖSISCH

"Vous pouvez aider à rendre le sourire à un enfant en problèmes et triste.;

Regine Sixt

L’ association Regine Sixt
Compte pour les dons:

Deutsche Bank Munich
Compte: 7444474
Code banque: 70070010
Référence: "Séchez les petites larmes "


Médecins pour le tiers monde

En 1983 le père jésuite Bernhard Ehlen a fondé le comité médecins pour le tiers monde. Depuis cette date, cette organisation reconnue d’utilité publique a effectué plus de 3800 actions gratuites dans des pays ainsi-nommés de développement. Environ 2100 médecins ont jusqu’ici voyagé dans ces pays pour y traiter des malades, vacciner des enfants et d’organiser des stations pour malades.

Actuellement le comité s’occupe de 9 projets aux Philippines, aux Indes, au Bangladesh, au Kénia et au Nicaragua. Chaque projet est soutenu par deux à huit médecins sur place.

Tous les médecins travaillent à titre gratuit et s’occupent des projets dans le cadre de leur congé annuel. En plus, ils payent encore au moins la moitié du prix pour le voyage.

L’association Regine Sixt «Aide aux enfants» soutient ces projets avec des cliniques roulantes. Des véhicules sont transformés en cabinets médicaux roulants et mis à la disposition des médecins. Ainsi les médecins peuvent aussi aider des malades dans les endroits les plus éloignés. Vous trouverez des informations supplémentaires sur www.aerzte3welt.de. Devenez, s’il vous plaît, aussi ambassadeur et aidez-nous à aider.